Qui participe ?
Lors du week-end HackMyChurch se sont constituées des équipes pluri-disciplinaires réunissant les compétences variées et complémentaires qui imagineront, concevront et réaliseront un projet.
Les participants se sont inscrits en mettant en avant une compétence particulière dans l’une de ces catégories :
Créatifs : graphistes, designers, musiciens, plasticiens…
Faiseurs : développeurs, bricoleurs, électroniciens…
Transmetteurs : communicants, pédagogues, apôtres…
Contenu : biblistes, liturges, game designers…
Humains : coach, accompagnateurs spirituels, caritatifs…
Intéressés vous aussi à rejoindre cette communautés d’innovateurs et créatifs pour l’évangile ? Rejoignez le groupe Facebook !
Il s’agit bien de compétences appliquées : si vous êtes développeurs, attendez vous à passer le week-end à programmer une application mobile ou une installation sous Processing intégrant des arduinos et des kinects !
En plus des participants dans des équipes, il y a des coachs ainsi qu’une équipe d’orga pour gérer toute la logistique de l’évènement.
Est-ce réservé aux cathos ?
Non, l’évènement est ouvert à toutes les sensibilités et expériences personnelles, que l’on soit d’autres confessions, ou même non chrétien. Toutefois, il est vécu dans un contexte catholique : avec des temps de louange et d’adoration.
Comment participer ?
Un appel à participation est lancé fin février afin de recueillir les candidatures. Cela nous permettra d’équilibrer de nombre de participant de chaque profil pour pouvoir construire des équipes pluridisciplinaires.
Nous cherchons à mélanger au maximum les origines (étudiants / professionnels, localisation etc) afin de favoriser les rencontres et les croisements.
Il n’est pas possible de venir sous forme d’équipe déjà constituée : laissons la providence provoquer des rencontres et opportunités nouvelles.
Une fois retenus, vous confirmerez votre venue en participant aux frais (50 euros ce qui représente la moitié des frais par personne pour les 3 jours. Vous serez en effet nourris matin, midi et soir). Il est prévu une caisse de soutient pour ceux qui serait empêchés par cette participation financière.
Ensuite venez pour les 3 jours, 23- 24 et 25 mai (avec votre matériel si vous en avez) pour un sprint créatif et spirituel !
Sans attendre :
Mais vous pouvez aussi vous engager dès à présent dans la préparation de l’évènement et la rencontre d’autres personnes portant des envies de créativités et d’innovation dans l’église lors des Meet Up ou sur la liste de diffusion. Contactez-nous !
Aucune réponse