« Ex voto numérique » ou dispositif interactif pour rendre visible les prières d’une communauté,  Light My Prayer est un projet issus de HMC pentecôte 2015, produit par Hack My Church et développé par le collectif No Click No Screen avec le soutien de la Fondation St Irénée .

 

Il a été présenté à l’occasion des Fêtes de la lumière 2015 et 2016 à Lyon, au sanctuaire St Bonaventure. A chaque fois plusieurs milliers de personnes ont ainsi contribué, déposé pensées ou prières, reçu et porté les prières des autres.

 

titre LMPChaque visiteur est invité à rédiger son intention sur un galet. Il dépose ensuite ce galet sur un réceptacle équipé d’un dispositif permettant de transformer l’intention en lumière sur les murs de l’église; celle-ci rejoint l’ensemble des prières de la communauté qui s’élèvent vers le ciel.

Le galet, représentant le poids émotionnel de nos pensées, disparaît alors dans une colonne qui sera ensuite confiée aux prières de chacun. « Les nouvelles technologies n’empêchent pas le rituel et la symbolique que nous avons voulus conserver au travers de cette gestuelle, comme lorsque vous déposez un cierge », nous explique Cyril Raymond, le scénographe de Light My Prayer.

Grâce à la projection des pensées de tous, la communauté, rassemblée et unie en un seul lieu, peut s’entraider spirituellement. Chacun peut déposer sa prière ou prier pour celle d’une autre personne.

 


Configuration technique

Le dispositif comprend 3 totems interactif en bois, une tour de projection intégrant PC et deux vidéoprojecteurs.

Diffusion

Il est disponible en location pour des évènements d’un ou plusieurs jours ainsi qu’à l’achat pour une installation pérenne (sanctuaires).
Contacter info @ HackMyChurch.com pour toute information.

 

 

LOGO - FSI RUP - AVEC LE SOUTIEN